Les frais d’expédition et de livraison sont à la charge du Client et varient suivant le type de Commande (montant, nature, volume et mode de livraison choisi). Ces frais sont indiqués au Client en fin de processus de commande avant qu'il ne procède à sa validation.
Pour les colis dont le poids est supérieur ou égal à trente (30) kilogrammes, l'acheminement de ces derniers sera effectué par la société HEPPNER qui est un transporteur professionnel.
Pour les colis dont le poids est inférieur à trente (30) kilogrammes, ces derniers seront pris en charge par la société Mondial Relay et disponible dans le point relais le plus proche géographiquement de l'adresse de livraison.
Le délai d’expédition est de 24h à 72h (jours ouvrés) pour un Produit à compter de la validation du paiement.
 A ce délai, il faut ajouter le délai d’acheminement de la Commande, qui  est en général de 72h, une fois la Commande prise en charge par le  transporteur (sortie entrepôt ECOFLASH).
Les Produits ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine et en  Corse, à l’adresse renseignée par le Client lors de la passation de la  Commande.
Le Client s'engage à transmettre lors de la Commande,  toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la  bonne réalisation, en particulier le numéro de téléphone portable  auquel le transporteur peut le joindre.
Lors de la réception du  colis, il appartient au Client de vérifier son contenu. Il ne peut être  émis de réserves que si le paquet est endommagé. 
En cas de  dégradation du colis lors de la réception, autres que celle(s) du litige  indiqué(es) sur la fiche Produit, le Client doit signaler sur le bon de  transport le défaut constaté et le confirmer sous trois (3) jours par  lettre recommandée auprès du transporteur et envoyer une copie de ces  réserves par courrier électronique à l’adresse suivante  serviceclient@ecoflash.fr dans les meilleurs délais. A défaut de réserve  émise lors de la réception, le Produit est réputé livré en bon état et  ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation ultérieure.
Les frais de  retour restent à la charge du Client. Le Produit devra impérativement  être dans son emballage d'origine, dans un état conforme à la livraison,  accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et  documentations.
La livraison est réputée effectuée par la mise à  disposition au Client par le transporteur du Produit commandé. Elle se  matérialise par la signature par le Client du bon de livraison.
Le transfert de propriété et le transfert des risques ont lieu dès le moment où le Client entre en possession de ses Produits.
ECOFLASH  ne sera en aucun cas responsable d'un retard de livraison du fait de  l’absence du Client lors de la livraison de sa Commande ou d'une  mauvaise information de la part du Client.


